Rencontrez nos artistes


Nous présentons à votre attention les personnes les plus talentueuses réunies au sein de la galerie.

PEINTURE

Hildegard WAGNER-HARMS

Né à Neumünster (nord de l'Allemagne).

Enfants souvenirs intégrés, la vie en mer, la restauration de vieux graphiques et toujours inspiré par la musique ont influencé ma peinture. Les structures de surface donnent à mes images une tridimensionnalité. Je laisse le matériel, ça coule hors de moi. Je découvre en secret, dans la nature, comme je le vis au bord de la mer, me laisse rêver de chez moi et jouir du calme. J'aime le mystique, l'ombre et la lumière et l'immensité infinie. Ce sont des images de silence.

Regardez le dernier travail de l'artiste


PEINTRE

Eban

Eban est né à Banméthuôt au Vietnam. Par sa mère, il est originaire d’un peuple minoritaire de l’ancienne Indochine: Les Êdes. Son père est français. Ses peintures sont la rencontre de deux mondes: l’Asie millénaire et la vieille Europe. Par ailleurs le monde végétal, mais également minéral représente d’importants repères dans ses recherches picturales en aquarelle.

L’acrylique à son tour lui ouvre de nouvelles perspectives: jeux de couleurs et de matières, choix plus étendu des formats où le geste est large et libre. L’art est un long chemin de silence qui donne à l’homme les clés d’accès à sa métamorphose. Michel Bénard. Lauréat de l’Académie française.

Regardez le dernier travail de l'artiste


Myriam Booghs

Elle a connu une vie itinérante dans le cadre du travail de son marie. Elle a donné des leçons d'arts décoratifs dans des environnements internationaux sans jamais renoncer à son premier “amour “, la marqueterie de paille: un art qu’elle pratique depuis son plus jeune âge et qu’elle allie aux différentes techniques mixtes, décelées dans le génie de l’art contemporain, qu’elle a côtoyé, au gré de son parcours initiatique ,dans différentes civilisations.

Elle s’amuse à redonner vie à tout ce qu’elle touche. Ses marqueteries incrustées, imprimées, colorées, pigmentées, sur des boîtes, des meubles, des livres, des sculptures, de simples morceaux de bois …. Leur confèrent un caractère indélébile, propre à l’artiste et rend chacun de ces objets unique. L’art de marqueterie et mosaïque de paille exige de la concentration, de la patience et un sens bien développé de l’harmonie des couleurs.

Regardez le dernier travail de l'artiste


Patrice Claude

Patrice Claude, l’anarchie structurelle. Patrice Claude revient à ses premiers amours esthétiques. Bien avant la peinture, l’artiste pratiquait déjà l’art numérique. Aujourd’hui, pour toujours plus se diversifier, il renoue avec la création virtuelle et propose des œuvres à l’anarchie structurelle hautement colorée.

A l’aide d’un logiciel, il revisite des esthétiques polymorphiques. Des fragments autonomes naissent d’espaces à multiples vitesses où le trait côtoie le poin

Etiam pharetra lorem id sollicitudin cursus.

Regardez le dernier travail de l'artiste


SCULPTURE, PERFORMANCE

Fabio Secco

Né à Bassano Del Grappa en Italie. A 16 ans, il choisit de quitter son village natal et sillonne l'Europe: Suisse, Italie, Allemagne, France. Le hasard l'amène d'abord à se tourner vers le métier de maître d'hôtel et de travailler dans les établissements les plus prestigieux. Ces voyages lui permettent de se nourrir de rencontres et d'expérience de vie. A 33 ans, Fabio SECCO décide de poser ses valises en France. Il rencontre Christian FUCHS avec qui il découvre la sculpture. Fabio SECCO se lance alors dans la création. .

Citions

DU MINIMALISME A L'ART MINIMAL: DES LIMITES DE LA SCULTURE A
L'EPREUVE DE L'“OBJET SPECIFIQUE” DANS L'ART AMERICAIN DES … .

Regardez le dernier travail de l'artiste


BIJOUX

Christine Mosse

Née en Alsace, Christine a passé un Doctorat en Hydrogéologie puis un Doctorat en Géochimie. Elle a fait une carrière scientifique de Chercheur au CNRS. Vers la fin de sa carrière scientifique, elle a rejoint le Ministère des Affaires Etrangères et elle a passé quelques années aux Etats Unis, au Consulat Générale de Houston, Texas, comme Attaché Scientifique et Culturel ce qui s'a ouvert les portes du monde culturel et s'a fait prendre conscience de son coté artistique.

Maintenant, Christine travaille au préférence des pierres et des minéraux bruts, non polis, car c'est ainsi que la lumière se réfractant sur les cassures franches fait ressortir leur beauté naturelle. Il en va particulièrement ainsi des opales d'Ethiopie.

Regardez le dernier travail de l'artiste


CRÉER DES ACCESSOIRES

Aygun Aghayeva

Je m'appelle Aygun Agayava. Je suis née le 25 février 1985 à Bakou en Azerbaïdjan.

J'étais professeur des écoles en primaire. Je suis arrivée en France il y a 3 ans et animée par mon goût de l'artisanat artistique, j'ai décidé de me lancer dans la création d'accessoires et de bijoux uniques. Cette activité me permet de m'exprimer et d'insérer dans chacune de mes réalisations une partie de mon âme.

Regardez le dernier travail de l'artiste


Notre projet


Notre galerie associative organise une exposition permanenteau Rue Boecklin à La Robertsau. Nous organisons des expositions sur différents sites pour lesquelles nous choisissons des thèmes spécifiques. Une quarantaine d'artistes présentent des œuvres d’art uniques. Les artistes utilisent différentes techniques et moyens d’expression: photographie, sculpture, peinture, marqueterie, graphisme, déco…

Nous rendons l'art accessible à tous

Les œuvres des grands maîtres doivent être traitées avec soin et attention. Au lieu de feuilleter des dizaines de livres, il vaut mieux s'asseoir et en lire un - il en va de même pour les peintures et les sculptures.

Cela peut sembler absurde - que peut-on faire depuis si longtemps près d'une photo? Mais lorsque vous essayez, vous réalisez que cela a son propre charme: vous allez commencer à remarquer de nouveaux détails, essayer de comprendre les sentiments que l'artiste a mis dans sa toile ou peut-être écrire votre propre histoire.


  • En savoir plus sur le travail des créateurs de Strasbourg et d'autres villes du monde
  • Rencontrez des gens intéressants
  • Inspirez-vous pour créer vos propres idées créatives

Galerie Myriam Booghs

154 Rue Boecklin 67000 Strasbourg
Ouvert du jeudi au dimanche de 10 h à 19 h
Sur rendez-vous
Tél: 00 33 + 6 88 41 12 87

booghsmyriam@yahoo.fr
myriambooghs.galerie@yahoo.com